shampooing solide

Shampooing solide à base de produits issus de l’agriculture biologique

      Les shampooings solides sont fabriqués de la même façon que nos savons à froid, à savoir par un processus de saponification. La technique et le temps de cure reste les mêmes, seule la composition du shampooing solide va changer. Nous avons sélectionné divers ingrédients qui aident à la bonne santé et vitalité de vos cheveux.

Parmis ces ingrédients, nous allons trouver de l’huile de coco, olive, karité, ricin, jojoba, argile rose, poudre d’iris, Huiles Essentielles de citron, pamplemousse, petit bigaradier.

Tous ces ingrédients spécifiquement utilisés pour la peau et le cuir chevelu , sont détaillés plus en profondeur sous la rubrique « ingrédients ».

     Le shampooing solide ainsi formulé est riche en vitamine A/K/E, ses propriétés sont celles des huiles végétales utilisées, soit, : reminéralisant, antiseptique, adoucissant, hydratant, apaisant et équilibrant, ce qui en fait un usage pour tous types de cheveux et de peaux.

La présence d’Huiles Essentielles rafraîchissantes et antiseptiques rend le produit déconseillé aux enfants en bas âge.

savons

Conseils d’utilisation

    Les atouts de notre shampooing solide sont également économique et écologique.

En effet, le shampooing est donné pour 50 à 70 utilisations et ne comporte aucun emballage plastique, le transport est est donc facilité : rien ne coule !. Tout comme les savons à froid, il suffi de le laisser sécher entre 2 utilisations (utiliser un porte-savon aérée)

    Le mode d’emploi est très simple : mouiller les cheveux, passer le shampooing sur le cuir chevelu avec des mouvements circulaires pour faire mousser, frotter les cheveux avec le bout des doigts, rincer puis recommencer encore une fois si nécessaire. Une fois le shampooing rincé, nous vous conseillons pour ne pas avoir les cheveux qui s’enmèlent, d’utiliser un après shampooing des plus simple : dans un petit flacon mettre à parts égales du vinaigre de pommes bio et de l’eau et de mettre quelques gouttes de ce mélange sur les cheveux puis rincer sommairement. Cheveux doux et brillance garantie ( l’odeur du vinaigre s’évaporera en quelques minutes quand les cheveux seront secs)

    Pour les cheveux fatigués, qui manquent de vitalité, à la sortie de l’hiver, …un masque peut être fait une fois par semaine : 2 œufs mélangés avec 2 c.à soupe d’huile de ricin , 1c.à soupe de miel et quelques gouttes de vinaigre de pommes. Étaler sur la tête, recouvrir d’un film plastique, laisser environ 30 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède .Finir par le shampooing habituel.